QUELLES SONT SES BIENFAITS ENERGETIQUES ?

Bienvenue sur notre page dédié à notre précieux ingrédient : l’aloe !
Nous sommes heureux de vous partager ses secrets à travers les millénaires, sa reconnaissance par les experts, ses bienfaits.

Tradition

Si l’aloe est exploité thérapeutiquement depuis l’Antiquité, son efficacité a depuis été démontrée à travers les millénaires. Les civilisations sumérienne, chinoise, égyptienne, indienne, gréco-romaine, africaine, amérindienne et européenne offrent toutes des preuves archéologiques et historiques de son utilisation. La légende dit qu’Aristote, Cléopâtre et Christophe Colomb l’auraient utilisé et ce dernier l’aurait même surnommé « Le Docteur en pot ». 

Sciences

Après l’avoir plutôt ignoré, la recherche scientifique a désormais progressé et confirmé depuis une cinquantaine d’années les propriétés de ce remède traditionnel, comme celles du miel, de l’argile ou de la spiruline, entre autres produits naturels. Elle fait partie des plantes médicinales inscrites à la pharmacopée. D’éminents professeurs russes et américains ont notamment permis l’aboutissement du procédé naturel de stabilisation pour extraire une eau pure végétale. Les expérimentations cliniques se poursuivent au sujet de l’aloe mais ses potentialités pour préserver et soigner la santé se révèlent déjà multiples.

Botanique

S’il existe plus de 300 espèces d’Aloès, seules quelques-unes sont néanmoins renommées pour leurs vertus médicinales. Divin’Aloé a choisit l’aloe barbadensis miller. Saviez-vous que cette plante appartient à la même famille botanique que l’ail, l’asperge, la jacinthe, le lys et la tulipe ?
Improbable, n’est-ce pas ? L’un de ses surnoms est « Le Lys du désert ». Il pousse effectivement dans des terres sablonneuses au climat chaud. A Ténérife, les terres volcaniques, le climat ensoleillé toute l’année et l’air iodé de la mer renforcent la qualité de l’Aloe lui conférant une qualité prémium par rapport à d’autres pays. Ses fleurs éclosent successivement et sa reproduction s’opère par graines. Il n’a pas un grand besoin d’eau. L’aloe est une plante très résistante.

Notre culture écologique & récolte

Nos exploitants prennent soin de notre aloe en pratiquant une culture écologique qui est certifiée sans utilisation de pesticides ni engrais chimiques. La récolte des feuilles arrivées à maturité au bout de 5 ans, se fait manuellement et est effectuée par des ouvriers maîtrisant la technique de coupe qui respecte la plante et la pulpe. De chaque plante, 4-5 feuilles sont coupées par an pour préserver la santé et la qualité de la plante et en tirer le maximum d’avantages.

La coupe transversale de ses feuilles qui permet de découvrir successivement la sève : cette substance amère et digestive contenant l’aloïne, est extraite dans un bain réfrigéré pendant 8 heures puis la pulpe composée de 99% d’eau : incolore et épaisse tant recherchée pour ses bienfaits salutaires. C’est cette pulpe qui est exploitée pour ses vertus par Divin’Aloé.

Notre méthode d’extraction et stabilisation

La pulpe fraîche d’où le jus est extrait se dégrade rapidement par oxydation à l’air libre et à la lumière. La méthode d’exploitation privilégiée par Divin’Aloé est la stabilisation naturelle à froid pour conserver l’intégrité de ses propriétés. Le jus est non pasteurisée, sans aloïne et sans eau ajoutée. Nous nous sommes inspirés des travaux du Dr Masaru Emoto et du docteur et immunologiste Jacques Benveniste pour apporter une énergie divine à notre eau . Les bienfaits de l’aloe vera vont être amplifiés et potentialisés pour la régénération de toutes les cellules du corps. Au fil des semaines et mois, vous constaterez les changements et les transformations. Toute notre production est soumise à des contrôles et des analyses en laboratoire pour certifier la sécurité et la qualité les plus élevées.

Substances actives

Sont contenues dans la feuille fraîche de l’aloe :

-18 des 22 acides aminés présents dans notre corps, dont 7 des 8 (leucine, lysine, valine…) indispensables à la vie, notamment ceux dont le corps a besoin, qu’il ne synthétise pas seul et doit donc se procurer par l’alimentation quotidienne riche en protéines. Ces derniers jouent un rôle dans la plupart des processus biologiques essentiels au bon fonctionnement de nos organes.

-Des éléments minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse pour le cœur, le phosphore, le potassium, le chrome, le cuivre, le sodium, le zinc, entre autres et connus de tous pour leur rôle capital sur le métabolisme cellulaire.

-Des vitamines : A, B dont 6 différentes parmi cette famille (B6 et B12), C, E…

-Des enzymes digestives, facilitateur de digestion et de réactions organiques essentielles. Stimule le système immunitaire.

-D’autres constituants tels que la choline dont l’action participe à la régulation du taux de cholestérol dans le sang, le bon fonctionnement du foie et les processus de mémorisation.

-Des antioxydants : polysaccharides, acemannan, vitamines B12, E, zinc, sélénium…

-Des prébiotiques pour maintenir une flore intestinale équilibrée

Utilisation cosmétique

L’aloe possède des vertus cosmétiques indéniables autant adoucissantes que déodorantes, hydratantes, nettoyantes, nourrissantes, raffermissantes et tonifiantes. Son absorption interne renforce son utilisation cutanée. Le rayonnement extérieur est néanmoins le reflet d’un équilibre interne. Les usages interne et externe de l’aloe se complètent merveilleusement.

Bienfaits nombreux pour la santé

Gorgé d’éléments vitaux, l’aloe complémente une alimentation équilibrée et permet de :

Rééquilibrer l’organisme et régénérer les cellules

Détoxifier le corps, en éliminer les déchets et toxines, drainer et protéger le Foie

Combler nos micro-carences et l’affaiblissement de nos organismes

Renforcer le système immunitaire et augmenter la résistance biologique contre les agressions du quotidien : stress, virus… et lutter contre les états carentiels

Hydrater le corps et lutter contre la fatigue

Ralentir le vieillissement cellulaire

Réparer la muqueuse des intestins (syndrôme du colon irritable,  porosité intestinale…), réduire l’inflammation, l’acidité, réguler le transit, mieux digérer

Aider à réguler l’excès de sucre dans le sang et réduire le cholestérol

Augmenter l’absorption des éléments nutritifs

 

Vous voilà désormais bien informés ! À vous de décider d’en bénéficier !